Finance

Aussi bien dans la gestion des fonds nécessaires au démarrage d’un projet que dans le réaménagement de votre stratégie, maîtriser l’aspect financier de votre entreprise est primordial afin de minimiser la prise de risque et assurer le bon déroulement de votre projet.

 

Par ailleurs, évaluer une entreprise sans prendre en considération sa composante financière mène souvent à la faillite. En effet, une entreprise évolue dans un monde où la finance occupe désormais une place prépondérante, cela la contraint donc à fonctionner en tenant compte de certains besoins financiers et sous certaines contraintes financières.

 

L’entreprise de demain qui souhaite être compétitive se doit de développer une branche financière interne robuste afin d’assurer sa pérennité. 

 

Pourquoi choisir Neoma Reims Conseil ?

Ayant accompagné aussi bien des grandes entreprises du secteur bancaire que des entrepreneurs qui souhaitent vérifier la viabilité de leur projet, Neoma Reims Conseil a fait de la finance une spécialisation. De plus, certains de nos intervenants se forment pour obtenir la certification CFA (Chartered Financial Analyst), la plus haute reconnaissance dans le domaine de l’analyse financière, et sauront donc parfaitement réaliser l’évaluation financière de votre entreprise ou du projet que souhaitez réaliser. 

Ce que nous vous proposons

L’objectif premier d’un Business Plan est de maximiser le profit de l’entreprise. Souvent les entreprises font face à des pressions quotidiennes qui les empêchent d’avoir une stratégie rentable sur le long-terme. C’est pourquoi les entreprises qui fonctionnent le mieux sont celles qui ont mis en place des processus de planification adaptés. Le Business Plan peut également être utilisé pour vous aider à réussir l’augmentation de capital, décrocher un crédit auprés de votre banque ou pour convaincre le conseil d’administration ou comité de gestion de votre entreprise d’une décision

La stratégie d’investissement a pour objet d’orienter les entreprises qui le souhaitent dans leur choix d’investissement. Pour cela il faut bien définir les objectifs d’un tel investissement : est-ce une décision stratégique dans la gestion de votre entreprise, est-ce une opération comptable avec une recherche de haute rentabilité, ou bien est-ce une diversification de portefeuille afin de limiter les risques ? Le choix d’un investissement n’est jamais anodin, la liquidité de l’actif, le risque associé ou la fiscalité liée à une telle action doivent être pris en compte. 

L’analyse financière permet de présenter à la fois une description financière mais aussi une description économique de l’entreprise. Un projet réussi ne l’est jamais sans une analyse financière approfondie et bien interprétée en amont. L’objectif d’une telle analyse est de faire un état des lieu de la santé financière de l’entreprise, et d’en déduire les points d’appuis et les points de vigilance à prendre en compte pour améliorer les performances globale de la structure. 

Neoma Reims Conseil vous propose des études de produits financiers ayant pour objet de modéliser les gains que votre entreprise peut espérer retirer de son investissement dans divers produits tels que les actions, les produits de cession, les créances négociables, les obligations ou les options. 

Et bien d'autres choses encore...

Notre responsable Finance

Mathis Deblock

Commercial, rédacteur d'articles et de revues dans le domaine de la finance.

Logo blanc complet NRC.png
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

06.49.54.53.80

59 rue Pierre Taittinger

51100 Reims

© Neoma Reims Conseil,  association loi 1901 de type Junior-Entreprise

Tous droits de reproduction réservés.