Santé

Avec un montant de la consommation de biens et de soins médicaux s’élevant à plus de 200 milliards d’euros en France en 2018, la part des dépenses des français dans la santé représente 8,6% du PIB du pays. Ainsi, cela représente une dépense moyenne de santé par habitant de 3 037 euros annuels. 

 

De plus, la crise sanitaire présente depuis le début de 2020 renforce l’idée que le marché de la santé possède une place prépondérante dans le monde entier, et en France plus particulièrement. De plus, ce domaine d’activité se décline en de nombreuses branches : milieu hospitalier ou libéral, domaine médical ou paramédical…

 

Pourquoi choisir Neoma Reims Conseil ?

De nombreuses entreprises faisant de la santé leur fer de lance ont fait appel à Neoma Reims Conseil au cours des dernières années. Ainsi, notre équipe a pu se spécialiser dans ce domaine en y menant des études diverses, lui permettant d’avoir une connaissance complète du secteur. 

Par exemple une étude pour l’Institut Supérieur des Professions de Santé et une étude documentaire pour une entreprise de télémédecine ont déjà été réalisées en 2020. 

Ce que nous vous proposons

L'étude documentaire consiste à  rechercher toutes les données nécessaires en rapport avec le marché du secteur d’activité visé par le biais de ressources préexistantes (sites web, rapports, études, …). Le but de cette étude est d’adopter une vision globale du marché afin d’en connaître les tendances, son activité, les acteurs qui le régissent, la législation en vigueur, les composantes démographiques…

De nos jours, les entreprises s’interrogent sur l’opportunité de développer leurs affaires à l’international. Etendre son marché à l’international peut s’avérer être une excellente stratégie pour le développement de l’entreprise. En revanche, il est primordial de se poser les bonnes questions afin de connaître le vrai potentiel du projet. La nature de cette expansion géographique dépend des caractéristiques et nécessite une restructuration des activités et de fonctions supports.

Il s’agit d’un document détaillé reprenant l’ensemble des actions de communication prévues pour promouvoir une entreprise, une marque ou un évènement.

Il a pour objectifs d'améliorer la communication globale de l’entreprise pour avoir un résultat commercial plus important, notamment en identifiant les atouts et les faiblesses de la stratégie de communication actuelle de l’entreprise.

L’image d’une marque se développe au cours du temps grâce à la communication de l’entreprise mais également de part le bouche à oreille et les retours d’expérience des clients. A cette image de marque s’ajoute la notoriété de la marque, c’est-à-dire la connaissance que les clients ont de la marque. Une étude d’image et de notoriété a donc pour objectifs de rendre compte de ces facteurs pour évaluer la perception et la connaissance de la marque auprès du public. 

Et bien d'autres choses encore...

Notre responsable Santé

Chloé Woeber

Commerciale, rédactrice d’articles et de revues dans le secteur de la santé. 

Logo blanc complet NRC.png
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

06.49.54.53.80

59 rue Pierre Taittinger

51100 Reims

© Neoma Reims Conseil,  association loi 1901 de type Junior-Entreprise

Tous droits de reproduction réservés.