Diagnostic RSE

Définition

 

La RSE commence à devenir une norme dans les entreprises actuelles. Pour ne pas se retrouver loin derrière leurs concurrents, les entreprises portent aujourd’hui une grande importance aux conditions de travail des employés et à l’implication des différentes parties prenantes (consommateurs, clients, employés).

La baromètre RSE proposé par Neoma Reims Conseil va permettre d’évaluer l’implication RSE de l’entreprise, mais surtout de proposer des pistes d’amélioration.

Objectifs

01

EVALUER LES IMPACTS D'UNE POLITIQUE RSE

02

COMPRENDRE LA VISION ET L'ETAT D'ESPRIT DES SALARIES ET LEUR ROLE DANS LA STRUCTURE

Les Etapes

Étape 1 :

Identifier les facteurs qui donnent une image positive et socialement responsable de votre entreprise et donc qui influencent la vente de vos  produits et services. Ces facteurs influencent aussi la fidélisation de vos clients. 

 

Étape 2 :

Hiérarchiser ces facteurs par ordre d’importance, en prenant en compte le ressenti du consommateurs. 

Étape 3 : 

Evaluer l’image de la marque auprès des consommateurs, et comparer les résultats aux évaluations des principales marques concurrentes. Il s’agit aussi d’analyser la notoriété de la marque et de ses concurrents. 

 

Étape 4 :

 

Définir les paramètres déterminants dans l’image RSE de l’entreprise sur lesquels elle doit s’améliorer, c’est-à-dire les facteurs perçus comme primordiaux par les consommateurs et sur lesquels la marque a été mal notée lors de l’évaluation. 

 

Étape 5 :

Proposer des recommandations pertinentes afin de mettre en adéquation l’image de marque avec le positionnement RSE que l’entreprise souhaite se donner.