Etude de Produits Financiers

1. Définition de la prestation 

 

Les produits financiers sont les intérêts des différents placements réalisés avec les excédents de trésorerie d'une entreprise au cours de son exercice comptable. Ces placements se font sous diverses formes, ils se matérialisent par l’achat d’actions, de titres de créances négociables ou de valeurs mobilières de placement.

 

Neoma Reims Conseil vous propose des étude de produits financiers ayant pour objet de modéliser les gains que votre entreprise peut espérer retirer de son investissement dans divers produits tels que 

les actions, les produits de cession, les créances négociables, les obligations ou les options. 

2. Déroulement de la prestations 

 

Etape 1 : Evaluation du besoin de l’entreprise. 

 

Il s’agit de déterminer les objectifs que l’entreprise se fixe avec ces placements. La diversification de son portefeuille de titre, les compléments de revenus, ou encore la mise en place d’une nouvelle stratégie d’épargne sont des objectifs récurrents. Ils permettent de définir le besoin de l’entreprise et de la diriger vers les produits financiers les plus adaptés.

 

Etape 2 : Evaluation des produits financiers

 

Il s’agit de lister et d’analyser les produits les plus pertinents pour répondre aux objectifs de l’entreprise. Une modélisation des gains espérés en fonction de différents scenarii et une analyse du rapport bénéfice/risque de chacun des produit sont systématiquement menés. 

 

Etape 3 : Recommandations 

 

Les résultats de l’étape 2 permettent de dresser les liste, hiérarchisée, des produits à recommander à l’entreprise. 

Logo blanc complet NRC.png
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

06.77.83.09.28

59 rue Pierre Taittinger

51100 Reims

© Neoma Reims Conseil,  association loi 1901 de type Junior-Entreprise

Tous droits de reproduction réservés.