Etude de Satisfaction

Définition

 

L’étude de satisfaction est un outil particulièrement intéressant pour élever le niveau de satisfaction des clients et donc leur taux de fidélisation par la même occasion. Elle sert donc aux entreprises qui vont :

 

  • Chercher à s’améliorer en permanence en tenant compte des besoins et des opinions de ses clients

  • Mobiliser l’entreprise autour de chiffres fiables, neutres qui légitimisent les décisions prises et mettent en valeur la capacité à s'adapter aux fluctuations de la demande.

 

Cet outil s’inscrit dans la démarche de fidélisation des clients, d'amélioration de la qualité des services rendus et de la recherche de certification-qualité des entreprises (ISO 9001).

Objectifs

01

MIEUX CERNER LES MOTIFS DE SATISFACTION OU D'INSATISFACTION  

02

TROUVER DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES MIS EN LUMIERE

03

ALLER PLUS LOIN POUR RESTER LE MEILLEUR EN ANTICIPANT LES DESIRS DES CLIENTS

Pourquoi faire une étude de satisfaction ?

 

  • Un guide d’action permettant à l’entreprise de savoir ce qui plaît ou non aux clients. Cela permet de mieux s’adapter aux attentes du client.

  • Un outil de développement commercial pour l’entreprise permettant à l’entreprise de mieux répondre à la demande et donc de faire plus de profit.

  • Gagner de nouveaux clients

Les Etapes

Analyser les cibles et la situation

L'analyse des cibles et de la situation est essentielle pour déterminer l'approche à adopter concernant ses clients pour l'entreprise. Mieux le client est cerné, mieux une entreprise peut mettre en oeuvre des techniques pour satisfaire les besoins du consommateur ou du collaborateur. Il est donc important pour Neoma Reims Conseil d'avoir un aperçu de la situation de l'entreprise.

Récolte des données sur le terrain

L'analyse se fera en général via l'administration de questionnaires élaborés en collaboration par nos consultants et par le client directement. Nos consultants vont déterminer avec vous la meilleure façon d'aborder vos cibles. Cette étape est essentielle car le ciblage et la détermination du bon échantillon représentent la base de cette étude. 

Analyse des données et recommandations

Cette dernière étape est la plus importante. En effet, Neoma Reims Conseil peut ici se distinguer de ses concurrents quant à la qualité de ses rapports et de ses recommandations. Nos consultants sont également étudiants ce qui permet d'ajouter à un rapport classique une vision neuve et innovante qui donnera lieu à des propositions d'améliorations auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. 

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

59 rue Pierre Taittinger 51100 Reims

Phone : 07.86.43.04.44

© Neoma Reims Conseil,  association loi 1901 de type Junior-Entreprise

Tous droits de reproduction réservés.