• Neoma Reims Conseil

Nouvel enjeu stratégique des entreprises : le bien-être au travail


Aujourd’hui les questions de qualité de vie au travail et de bien-être ne sont pas en tête des priorités des managers ou des dirigeants, mais le sujet est bien lancé et 82% des salariés jugent que l’entreprise est responsable de leur bonheur.


Cette question est reconnue pour avoir un impact positif sur la productivité des employés, l’attractivité de l’entreprise et l’absentéisme, mais elle n’en reste pas moins secondaire. Tâches inintéressantes, défaut de reconnaissance, sentiment d’inutilité font que plus de la moitié (52%) des salariés jugent que la qualité de vie au travail s’est détériorée ces dernières années. Le bien être est attribué aux missions et aux objectifs puis à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Les initiatives se multiplient dans les entreprises pour pallier ce problème et offrir un cadre de travail accueillant et détendu. La mise a disposition d’espaces de repos, de salles de sports ou encore des séances avec des praticiens du bien être : sophrologie, méditation, yoga. Ces solutions sont organisées en interne afin de diminuer la charge mentale des salariés. Elles peinent cependant à se démocratiser et rencontrent de nombreux opposants. Pour l’instant réalisées sur la base du volontariat, tous les salariés n’y ont pas encore accès.



L’accompagnement de Neoma Reims Conseil :


Depuis plus de 6 mois, Neoma Reims Conseil a développé une Business Unit propre aux questions de santé. A travers notre méthodologie rigoureuse, nous avons a cœur de vous accompagner dans vos projets. Nous réalisons souvent des études de marché, des études documentaires, des business plans ou des études d’image et de notoriété.




Marine LAGNEAU

Présidente

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout